C'est le temps du renouveau sur le JED (Joomla Extensions Directory) ! L'équipe en charge de ce projet a mis en place un nouveau système de tickets plus performant, plus rapide et plus facile à gérer pour tout le monde.

Voici une traduction de l'article publié par Anibal Sanchez ce lundi 30 septembre sur le site officiel (lien en haut de page).

Dans le contexte des efforts en cours pour améliorer le JED, nous avons mis en place un nouveau système de tickets. Le nouveau système nous permet de réorganiser nos processus pour accélérer le temps de réponse des réponses initiales et des réponses suivantes dans un seul fil de communication.

L'amélioration critique

Le système JED actuel a été initialement mis en œuvre en tant qu’extension unique gérant l'annuaire et le système de ticket. L'objectif était ambitieux et cela fonctionnait bien. Cependant, l'extension mise en œuvre pour la gestion des tickets présentait plusieurs particularités qui nous obligeaient à "répondre et fermer" chaque billet que nous avions reçu après avoir répondu.

À l'heure actuelle, nous nous éloignons de la mise en œuvre de la gestion de tickets personnalisée pour aller sur une extension idéale pour la gestion de la billetterie, conformément à la pratique du reste des sites Joomla. En conséquence, nous normalisons nos processus et suivons la norme de l’organisation.

Le nouveau processus de support est le suivant. Il existe trois zones de support, et vous pouvez contacter l'équipe pour résoudre les problèmes associés :

  • Référencement
  • Extensions signalées
  • Avis rapportés

Soumettre un ticket

Pour accéder au nouveau formulaire de soumission de ticket, vous devrez être enregistré et connecté pour le trouver dans le menu principal "Support / Soumettre un ticket".

Mes billets

Pour accéder à vos billets, vous pouvez les trouver dans le menu principal "Support / Mes billets".

Les réponses aux tickets sont les suivantes:

  • Chaque équipe reçoit une réponse dans les sept jours de la part de notre équipe de volontaires.
  • Les billets restent ouverts jusqu'à ce qu'ils reçoivent une réponse.
  • Au bout de sept jours, si un ticket avec réponse ne reçoit plus de réponses, il est automatiquement fermé. Si le ticket fermé reçoit une nouvelle réponse, il est rouvert.
  • Les billets peuvent être répondus par email.
  • En tant qu'amélioration supplémentaire, les mises à jour d'extension doivent être téléchargées dans la liste et ne peuvent pas être soumises via le système de ticket.

Quelques points à prendre en compte

Comme toujours, rappelez-vous ces conseils avant de soumettre une nouvelle extension:

 Voulez-vous rejoindre le JED?

La plupart du temps, nous examinons de nouvelles extensions et cherchons des moyens d'améliorer le site. Si vous voulez nous donner un coup de main, rejoignez l’équipe pour collaborer et aider la communauté.

   
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