Ceci est une traduction libre de l'article https://www.goodworklabs.com/6-compelling-reasons-to-use-joomla/< de GoodWorkLabs.

Joomla – L’outil facile à utiliser

Posséder un site Web à la fois remarquable, facile à explorer, riche en fonctionnalités et puissant n’est plus un choix. C’est devenu une nécessité indispensable pour les entrepreneurs. Étant donné qu’un puissant CMS joue le rôle central dans le processus de construction du site, il est crucial de choisir le meilleur parmi la pléthore d’options.

Ces derniers temps, Joomla gagne du terrain et de la reconnaissance dans le milieu professionnel. Les développeurs de sites et les intégrateurs s’appuient sur Joomla, pour atteindre les objectifs du site et faire face aux défis opérationnels.

Cela nous amène à la partie la plus importante de la discussion. Qu’est-ce qui rend Joomla si populaire et presque indispensable pour le développement du site? Voici quelques raisons qui expliquent tout!

Pourquoi choisir Joomla?

1 – La gestion de contenu étendue et innovante

En tant que CMS très populaire, Joomla est à la hauteur de son nom. La présence de fonctionnalités uniques et d’une interface innovante en a fait un système dynamique pour une gestion de contenu efficace.

Les caractéristiques suivantes vous diront pourquoi: La présence de menus, de pages et de catégorisation en fait le choix idéal pour les débutants.

  • Surveillance parfaite des fonctionnalités tierces et intégrées.
  • des solutions natives sans plug-ins ou de codes supplémentaires
  • Création, développement, tri et publication de contenus

Joomla aide les développeurs à rationaliser leurs opérations. Le processus de construction du site n’est donc plus une épreuve difficile !

2 – Fonctionnalité standardisée

Avec des contrôles et des fonctionnalités standardisés, il devient plus simple pour les développeurs de travailler sur Joomla. Il est vrai que cette multitude de fonctions et de contrôles nécessitent parfois quelques formations, mais le CMS n’est pas difficile à exploiter. En maitrisant l’exécution d’une tâche particulière sur Joomla, vous aurez vite fait de comprendre la similitude d’autres fonctions.

3 – Interface unique

Bien que les caractéristiques innovantes et exceptionnelles sont des raisons de sa popularité croissante, c’est bien l’interface unique qui fait de Joomla une solution 100% gagnant. Avec son interface de programmation standard basée le MVC, ce CMS permet de nombreuses intégrations et personnalisations.

4 – Contrôle parfait des templates

Les sites qui nécessitent divers éléments de conception techniques aimeront Joomla. Avec un choix de templates variés, ce CMS permet aux concepteurs de choisir et d’installer de nombreux templates, tout en leur donnant la liberté de créer différentes surcharges. Les développeurs de templates et les concepteurs de sites créatifs auront de quoi exprimer leur imagination.

5 – L’appui linguistique international

La flexibilité linguistique est une des principales raisons de la popularité de Joomla. Le CMS supporte de multiples variantes de langues et les développeurs peuvent l’installer selon leurs préférences linguistiques. Selon les paramètres, un segment, une section ou une partie d’un site peut être construit à l’aide du CMS. Naturellement, il s’impose comme une plateforme mondiale de développement et de création de sites!

6 – Les fonctionnalités ACL et la gestion des utilisateurs

Si votre site d’entreprise nécessite des enregistrements d’utilisateurs, des restrictions de contenu et la création de compte utilisateur, Joomla sera l’option idéale. Voici pourquoi:

  • Le gestionnaire des utilisateurs
  • Le système d’enregistrement des utilisateurs avec champs de profils personnalisés
  • Les listes de contrôle d’accès multiples

Conclusion :

Le CMS que vous avez choisi doit être conforme à vos exigences de design. Vous ne pouvez tout simplement pas travailler avec un système de gestion de contenu qui ne convient pas au processus de développement d’un site, et ce sont ces facteurs qui obligent les développeurs à opter pour cette plate-forme innovante !

cinnk magazine papier carreEn une décennie, le commerce en ligne a pris une place centrale dans nos habitudes d’achat.
En perpétuel développement, le monde du e-commerce doit s’adapter en permanence aux besoins des utilisateurs, à leurs exigences et renouveler sans cesse ses pratiques pour gagner des parts de marchés.
Le web voit fleurir des nouvelles boutiques en ligne tous les jours, sur tous les continents et pour tous les types de produits ; qu’ils soient physiques, virtuels ou numériques.

telechargement Joomla en cours

Depuis le début du projet, nous utilisons des astuces pour installer Joomla le plus rapidement possible. Que ce soit à travers l'administration de serveurs ou des scripts élaborés, le gain de temps est essentiel dans notre activité. Afin de vous aider dans cette étape, nous vous proposons d'utiliser un script qui automatise l'installation de ses nombreux fichiers en un clic !

Cinnk magazine juin 2016Au sommaire de Cinnk magazine de juin 2016, une belle sélection d’articles pour égailler vos soirées !
En commençant avec la présentation de NexGenEditor, le composant français de construction de page qu’on a pu découvrir lors du dernier JoomlaDay de Paris.

Les notifications Push dans les navigateurs arrivent en force ! Soyez prêts à en tirer parti grâce à notre expert Yann !

Vous n’étiez pas au J and Beyond à Barcelone ? Simon nous propose un retour sur cet évènement et présente un nouveau projet qui est né là-bas !
Vous connaissez FLEXIcontent ? Oui, tant mieux, Yannick nous raconte son aventure avec ce composant. Non, c’est parfait ce n’est que le premier article d’une série !
Migrer un site Joomla, un besoin qui tôt ou tard devient une nécessité ! Serge partage avec nous son expérience et ses choix en la matière.

Finissons par une petite rasade de goodies du webdesign, et attendons le mois prochain pour un nouveau numéro !

couverture cinnk magazine fevrier 2016 num 7

Au sommaire ce mois-ci, retrouvez une présentation d'extension permettant la création d'un catalogue en ligne, un article sur le choix et paramétrage de votre nom de domaine lors de la mise en ligne de votre site web, ou encore la suite du dossier sur le SQL et Joomla!

 

Les articles

Cinnk magazine janvier 2016Pour débuter cette année 2016, Cinnk magazine vous propose un peu de lecture autour de notre CMS préféré, écrit par des membres de la communauté francophone.
Page Builder, webdesign, gestionnaire d'évènements pour Joomla! ou encore mise en ligne de site web, retrouvez les 7 articles de ce nouveau numéro.

Au Sommaire :

cinnk magazine novembre 2015Entre les chrysanthèmes, la fête des morts, l’arrivée de la pluie et les tas de feuilles dans l’allée, le mois de novembre n’est traditionnellement pas un moment de franche rigolade… Pour faire face à cet assaut de morosité frisquette, quoi de mieux qu’une bonne lecture sur Joomla !

Ce mois-ci dans Cinnk magazine on parle des JUG francophones, d’éditeur wysiwyg ou encore d’anniversaire. Mais on aborde aussi des sujets aussi variés que les Frameworks de template ou le MySQL.

Beaucoup d'utilisateurs Joomla! utilisent un gestionnaire de newsletter sur leur site Joomla et une grande majorité d'entre ont opté depuis longtemps pour le composant ACYMAILING. La nouvelle mise à jour parue cette semaine est particulièrement réussie.

A l'occasion du dossier monitoring de l'édition du mois d'octobre, Cinnk magazine vous propose aujourd'hui une interview de Pierre-André Vullioud membre de la communauté suisse francophone qui fête les trois ans de son produit phare, Watchfull.

 

Si vous êtes comme la majorité des utilisateurs de Joomla, vous êtes certainement passé à coté du vote sur la restructuration. Un sujet qui a été lancé depuis plusieurs mois déjà et arrive à son terme.

A propos de l’AFUJ

L'AFUJ est l'association francophone des utilisateurs de Joomla. Cette association à pour but de promouvoir Joomla dans toute la francophonie.

Contactez l'AFUJ  

Réseaux sociaux