Joomla 4.0 est à l'horizon, mais plus de 200 bugs et demandes de fonctionnalités n'ont pas été testés, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas entrer dans le noyau de Joomla. En règle générale, les nouvelles fonctions de Joomla doivent être testées avant de pouvoir être fusionnées dans une version officielle. Habituellement, cela ne prend que quelques minutes et permet à Joomla d'être de mieux en mieux.

Depuis quelques années, nous organisons un événement appelé "Pizza, Bugs & Fun" (PBF) où tout le monde peut apprendre à exécuter de tels tests. Les questions ouvertes seront abordées ensemble, testées et marquées comme prêtes à être publiées. Dans le même temps, les sponsors veillent à ce que personne ne meure de faim.

Il n'y a rien de tel qu'une pizza!

Oui, vous avez raison. Vous apprendrez, obtiendrez une pizza et beaucoup de plaisir. En retour, vous utiliserez de nouvelles connaissances et contribuerez à rendre Joomla meilleur et plus stable. Ce sera le premier PBF qui se concentrera exclusivement sur Joomla 4.

La bonne nouvelle: tout le monde peut participer !

  • Si vous êtes un débutant, vous pouvez commencer avec des rapports d'erreurs faciles ou améliorer la documentation.
  • Vous êtes un utilisateur plus averti ? Parfait, vous pouvez directement commencer par tester les demandes de fonctionnalités (appelées "pull requests").
  • Et si vous êtes programmeur, vous pouvez résoudre vous-même les problèmes existants. Donc, pour chaque niveau de compétence, nous avons des tâches intéressantes.
  • Vous n'avez jamais travaillé avec Joomla 4 auparavant ? Pas de problème, nous vous proposerons une installation préconfigurée pour que vous puissiez commencer sans effort administratif.

Où est la pizza ?

Nous effectuons cet événement en Allemagne, en Autriche et en Suisse auprès de différents Joomla User Groups (JUG).

La date est fixée au 8 septembre 2018 à 9h30.

Actuellement Munich (en tant qu'initiateur), Augsbourg, Francfort, Gießen, Fribourg, Hambourg, Coblence, Cologne, Nuremberg, Zurich et Vienne sont confirmés. Pour entrer en contact avec les différents groupes d'utilisateurs, consultez joomla.de.

Vous souhaitez participer mais vous n'avez pas de JUG à proximité? Ou vous êtes un Joomla User Group et vous souhaitez rejoindre le mouvement ? Fais-le !

Il y a très peu d'exigences :

  1. Vous avez besoin d'une salle avec accès WiFi
  2. Vous avez besoin de Joomler équipés d'un ordinateur portable et de la motivation.

Ne pas hésiter à envoyer un courriel à Benjamin Trenkle (pbf@benjamintrenkle.de) ou le chercher dans Glip. Vous pouvez également vous rapprochez du JUG francophone le plus proche de chez vous, une page est dédiée aux JUGs sur notre portail : https://www.joomla.fr/la-communaute/joomla-user-groups

Bien sûr, vous pouvez aussi vous joindre à l'événement depuis chez vous, mais où est le plaisir sans la communauté et la pizza ? 

Et les bugs ?

Les bugs sont des erreurs non résolues ou non détectées. Pour de nombreux bugs, nous avons déjà un correctif, appelé "Pull Request". En outre, les chaînes de caractères manquantes ou la description doivent être corrigées.

Ne gâchez pas votre plaisir

Rencontrer les gens de Joomla, travailler ensemble pour résoudre le goulot d'étranglement des tests manquants, ce sera amusant. Ensuite, vous voudrez peut-être continuer à contribuer au projet et faire d'autres tests dans le futur.

Un gros "Merci" pour les pizzas

Le Pizza, Bugs & Fun est gratuit pour tous les participants. Encore mieux: chaque participant reçoit des boissons et une pizza gratuitement.

emilQ DAILY est une marque de l'Institut pour l'innovation et l'amélioration dont la mission est de soutenir et de défendre les personnes et les entreprises en termes d'innovation et d'amélioration de la qualité dans tous les types de contextes.

Compojoom est une société leader dans le développement de Joomla, fournissant des extensions et des solutions de haute qualité, à la pointe de la technologie et conviviales.

Djumla est le sympathique voisin Joomla! -Nerd. Ils aiment résoudre les problèmes alors que tous les autres jettent l'éponge. Djumla crée des concepts, des conceptions et du code directement pour le client ou comme fournisseur d'agence en marque blanche.

Joomla Agentur code, conçoit et supervise les sites Web réalisés avec Joomla !

Mittwald est un partenaire fiable pour les agences et les revendeurs, en mettant l'accent sur un bon service.

Le JandBeyond e.V. nous soutient dans toutes les tâches administratives.

Intéressé mais toujours aucune idée sur le comment, où et quoi ?

Nous vous aidons à rattraper votre retard, contactez Benjamin Trenkle via pbf@benjamintrenkle.de

Consultez la page JDocs dédiée sur l'événement pour plus d'informations (en cours).
Nous allons également partager des documents d'information, des tutoriels pour tous les JUGs présents, en temps opportun, de sorte que vous serez complètement préparé pour le grand jour.

Faites partie du mouvement "Joomla! make it happen day" (Joomla! faites en sorte que cela arrive). Chaque test compte!

   
Laisser un commentaire

La soumission de commentaires est réservée aux adhérents de l'AFUJ. Merci de vous connecter pour soumettre un commentaire.

Connexion

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus

J'ai compris