Ça y est c’est officiel, le JoomlaDay aura lieu les 2 et 3 octobre 2020 à l’ECAM de Bruxelles. C’était la mort dans l’âme que nous avions dû annoncer le report de notre événement annuel et c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons que l’événement aura bien lieu.

Pour cela il faut remercier chaleureusement l’ECAM de Bruxelles qui nous a permis de trouver de nouvelles dates et n’a fait aucune majoration sur les budgets prévus. C’est dans les périodes difficiles que nous espérons du soutien et le leur a été exemplaire !

Merci également à l’équipe belge, et plus particulièrement à Marc Dechèvre qui a mouillé la chemise pour faire ne sorte que nous n’ayons pas une année blanche. Depuis des années le JUG Wallonie est impliqué dans la vie de l’AFUJ et l’ensemble du Conseil d’Administration de l’AFUJ sait à quel point nous n’y arriverions pas sans eux. Ils viennent de nous montrer une fois encore, s’il était encore besoin de le faire,  qu’ils étaient pleins de ressources et que faire le JoomlaDay chez eux, à Bruxelles était plus que mérité !

Merci également à nos sponsors qui nous ont confirmé leur soutien en conservant leur partenariat, ce support financier est capital pour notre association.

Pour tout ceux qui avaient déjà réservé leurs billets, leur hébergement, nous vous proposons un document officiel d’annulation d’événement. Si cela peut vous aider dans vos démarches de remboursements ou de reports, le document est téléchargeable en pièce jointe à cet article. 

Un JoomlaDay virtuel

Nous n’allions pas laisser passer l’occasion de faire quelque chose pour donner suite à ce report. Nous ignorons si la période de confinement sera terminée ou pas au 15 mai mais pourquoi ne pas permettre à ceux qui avaient réservé leurs journées ou à ceux qui ne peuvent pas se déplacer de faire aussi leur JoomlaDay ?

C’est la raison pour laquelle une partie de l’équipe d’organisation est en train de travailler à la mise en place d’un JoomlaDay virtuel et accessible à nos adhérents et à tous ! Cela va nous permettre de faire profiter de l’événement à tous nos amis francophones habitant loin de chez nous. 

Pour rappel la population francophone est estimée à 300 millions de personnes en 2018 et le nombre de francophones approchera les 700 millions en 2050 soit 8 % de la population mondiale (1 personne sur 12), et 85 % de ces francophones seront en Afrique du fait de la croissance démographique. (Source Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Francophonie )

Donc si vous habitez l’Afrique, l’Amérique, l’Asie, L’Europe ou l’Océanie vous allez pouvoir suivre et mieux encore : participer !

On travaille sur le sujet et on vous tiendra au courant sur notre portail et nos réseaux.

(PS : si vous habitez ces zones éloignées de la métropole et que vous voulez faire une présentation, un webinar, contactez-nous maintenant ! 😉 )

 

Médias

  
Laisser un commentaire

La soumission de commentaires est réservée aux adhérents de l'AFUJ. Merci de vous connecter pour soumettre un commentaire.

Connexion

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus

J'ai compris