Auteur : AFUJ
Rapporteur : Yann Gomiero

Source : joomla

Commentaire : 0

Cette version maintient les normes élevées de Joomla 4 en matière de conception web accessible et apporte de nouvelles fonctionnalités passionnantes, mettant en évidence les valeurs de Joomla d'inclusion, de simplicité et de sécurité dans une plate-forme web open-source encore plus puissante.

Avec Joomla 4.2.3, nous avons des fonctionnalités nouvelles et améliorées pour les blogueurs et les auteurs, les concepteurs web, les développeurs d'extensions et les agences web.

 

Les points forts sont les suivants :

 

Raccourcis clavier

Grâce aux nouveaux raccourcis clavier, vous pouvez gagner du temps et être plus productif.

Neuf d'entre eux sont intégrés à la partie administrateur de votre site, tels que J + F pour accéder au champ de recherche ou J + S pour enregistrer les données.
Et la bonne nouvelle, c'est que d'autres extensions peuvent également ajouter leurs propres raccourcis.

Il suffit d'appuyer sur J + X pour obtenir une liste de tous ces raccourcis. Les touches sont toutes séquentielles, ce qui les rend plus accessibles que si elles étaient activées simultanément.

 

Authentification multi-facteurs

Jusqu'à présent, Joomla n'offrait que l'authentification "à deux facteurs" ; avec l'authentification "à plusieurs facteurs", nous allons encore plus loin dans la sécurité de l'accès au site en vous permettant de choisir différents mécanismes d'authentification pour sécuriser votre site. Vous pouvez choisir d'utiliser une clé Yubi, une authentification Web, un code de vérification ou un code par e-mail.

L'authentification multifactorielle fonctionne de la manière suivante : vous vous connectez d'abord avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Ensuite, un autre écran vous est présenté pour saisir votre deuxième méthode d'authentification.
Cela signifie que vous ne pourrez plus saisir votre code d'authentification à deux facteurs sur la même page que la page de connexion.

Où puis-je télécharger Joomla 4.2.3 ?

Sur le site de téléchargement, bien sûr :)

 

Nouvelles installations

Nouvelles instructions d'installation et caractéristiques techniques

Joomla 4

 

Télécharger Joomla 4.2.3 Stable - Pack complet (FR)

Télécharger Joomla 4.2.3 Stable - Pack complet (EN)

Télécharger le pack langue FR pour Joomla 4.2.3

 

Mise à jour

Télécharger le pack de mise à jour vers Joomla! 4.2.3

N'oubliez pas... Veuillez vider le cache de votre navigateur après la mise à jour.

 

Quelles sont les corrections et améliorations de la version 4.2.3 ?

  • Suppression des surcharges lorsqu'un template est désinstallé >   En savoir plus
  • Changements manquants lors de la découverte d'un plugin/module/template >   En savoir plus
  • Copie par lots des champs >   En savoir plus
  • Correction du nom de la position dans le tableau de bord des composants >   En savoir plus
  • [Recherche intelligente] Déplacement des statistiques dans la barre d'outils >   En savoir plus
  • Conserver le fichier user.css en dernier dans l'ordre >   En savoir plus
  • Modification de l'action de désarchivage en vrac des liens de redirection en action de dépublication >   En savoir plus
  • Utiliser le bon type de mime dans le champ média >   En savoir plus
  • Captcha du formulaire de contact >   En savoir plus

 Visitez GitHub pour la liste complète des corrections de bugs.

Où puis-je trouver de la documentation sur Joomla 4 ?

Nous avons commencé à fournir quelques tutoriels pour vous aider avec Joomla 4. Nous allons écrire plus de tutoriels pour vous aider à comprendre les changements significatifs de Joomla 4. Vous pouvez trouver les tutoriels existants, comme la création d'un plugin ou d'un module pour Joomla 4, les conventions d'espaces de noms, les déclarations préparées, l'utilisation des nouvelles classes de ressources web et bien d'autres choses encore ici.

Nous encourageons les développeurs à participer à la rédaction de la documentation sur Joomla 4 sur docs.joomla.org pour aider et guider les utilisateurs et les autres développeurs d'extensions.

Une page JDocs aidera les développeurs à voir la documentation existante, et la documentation encore nécessaire.

Nous vous invitons à le consulter régulièrement, à le mettre à jour et à fournir le contenu manquant : https://docs.joomla.org/JDOC:Joomla_4_Tutorials_Project

Dois-je prévoir une mise à niveau vers Joomla 4.2 ?

Joomla 4.2 est la dernière version majeure de Joomla.

Joomla 3.10 est publié aux côtés de Joomla 4 comme la dernière version mineure de Joomla 3. (lire cet article).

Joomla 3.10 continuera d'être supporté pendant deux ans, ce qui vous laisse amplement le temps de planifier votre migration vers Joomla 4 et de mettre à jour vos extensions (si nécessaire) pour qu'elles deviennent des versions compatibles avec Joomla 4.

Un an après la sortie de J4.0, vous devriez être en train de planifier ou d'effectuer la migration vers la dernière version de Joomla.
Nous fournissons des ressources pour aider à la migration sur le site de documentation.

 

Faites du bruit. Joomla 4.2.3 est sorti !

Nous avons publié le meilleur Joomla à ce jour. Faisons-le savoir au monde entier !
Faites passer le message sur les nouvelles fonctionnalités en utilisant le hashtag #Joomla4 et #Joomla4All.

Lien vers la brochure J4 : https://joom.la/J4brochure

Lien vers la documentation J4 : https://docs.joomla.org/J4.x:Getting_Started_with_Joomla!

 

À qui s'adresse Joomla !

Avez-vous besoin de créer un site web ? Pour un usage personnel, votre travail, une organisation caritative, sans but lucratif. Peut-être une université, un gouvernement local, alors Joomla est pour vous.

Une agence web a besoin d'un framework bien supporté qui peut évoluer en fonction des besoins de vos clients. Alors Joomla est fait pour vous.
Écrit par des bénévoles de tous les secteurs, il est utilisé partout sur Internet pour toutes sortes de projets : des blogs et intranets aux sites gouvernementaux nationaux. Des petites boutiques aux sites des grandes marques mondiales, Joomla est capable de s'adapter à vos besoins.

La puissance de Joomla provient de sa base de code en constante évolution, qui suit les meilleures pratiques, mais aussi de son vaste écosystème de développeurs qui voient les opportunités sur le marché et comblent ces lacunes avec de bons logiciels conçus pour répondre aux besoins du monde réel.
Joomla 4.2.3 est le dernier-né d'un CMS de classe mondiale qui vous permet de démarrer votre site web en sachant qu'il peut grandir avec vos besoins et évoluer avec vos clients.

Tout cela et Joomla 4 est un logiciel gratuit à utiliser et à code source ouvert.

Qu'attendez-vous ? Installez aujourd'hui et développez votre avenir.

Comment pouvez-vous aider au développement de Joomla ?

Il existe de nombreuses façons de s'impliquer activement dans Joomla, peu importe que vous soyez un codeur, un intégrateur ou, un utilisateur de Joomla. Vous pouvez contacter l'un des membres de notre équipe d'engagement bénévole pour obtenir plus d'informations ou, si vous êtes prêt, vous pouvez participer directement au Bug Squad Joomla !

La Bug Squad Joomla! et l'équipe de développement du CMS sont parmi les équipes les plus actives dans le processus de développement du CMS et sont toujours à la recherche de personnes (pas seulement des développeurs) qui peuvent aider à trier les rapports de bogues, à coder des correctifs et à tester des solutions. C'est un excellent moyen d'améliorer votre connaissance du code de base de Joomla, mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes dans le monde entier.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez vous renseigner sur le Wiki de Joomla! et, si vous souhaitez nous rejoindre, envoyez un courriel à Jacob Waisner, bugsquad@community.joomla.org, le coordinateur de la Bug Squad.

 

Vous pouvez également aider le développement de Joomla en remerciant les personnes impliquées dans les nombreux domaines du processus. Le projet souhaite également remercier tous les contributeurs qui ont pris le temps de préparer et de soumettre des travaux à inclure dans le CMS et le framework Joomla.

Un grand merci à nos volontaires !

Joomla 4.2.3 est le résultat de milliers d'heures de travail effectuées par de nombreux bénévoles.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué aux versions 4.2 !

   
Laisser un commentaire

La soumission de commentaires est réservée aux adhérents de l'AFUJ. Merci de vous connecter pour soumettre un commentaire.

Connexion

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus

J'ai compris