Joomla 3.9.10 est maintenant disponible. Ceci est une version corrigeant les bogues de la série 3.x de Joomla qui corrige un bogue introduit dans 3.9.9 qui affecte les styles de gabarit de sites Web multilingues.

Que contient la 3.9.10 ?

Joomla 3.9.10 corrige un bogue introduit dans Joomla 3.9.9 qui affecte les styles de gabarit des sites multilingues et entraîne la perte de données.

Veuillez lire cette page FAQ JDocs (en anglais) pour en savoir plus sur ce problème et son correctif.

Informations IMPORTANTES pour les utilisateurs ayant déjà mis à jour leur version 3.9.9 et confronté à ce problème

En raison d'une mauvaise mise à jour de SQL, le mappage de style de modèle vers les langues de contenu a été perdu. Malheureusement, ceci est une erreur irrécupérable.

Vous devez soit:

  • Restaurez les données manuellement en effectuant une mise à niveau vers Joomla 3.9.10, puis en modifiant manuellement chaque style de modèle et en utilisant le champ «Par défaut» dans la langue souhaitée.
  • Ou restaurez une sauvegarde 3.9.8 de vos sites pour récupérer les données avant la mise à jour vers Joomla 3.9.10.

Nous aimerions prendre un moment pour nous excuser auprès de nos utilisateurs. Bien que nous comprenions qu'une version qui introduit un bogue majeur est toujours sérieuse - dans ce cas, le bogue impliquait la perte de données sur des sites. C'est une ligne rouge pour nous. Nous allons faire le point et voir comment nous pouvons améliorer nos stratégies de versions et de tests et en informer les utilisateurs dès que cela est terminé, en détaillant les objectifs que nous souhaitons améliorer à l'avenir.

À ce stade, nous pouvons toutefois confirmer que ce bogue a été introduit lors du développement de la version 3.9.9 et, malheureusement, n’a pas été détecté la semaine écoulée entre la version 3.9.9 Release Candidate et la version 3.9.9 stable.

Télécharger

2.1. Nouvelles installations

Télécharger

2.2. Packs de mise à niveau

Télécharger

Note : Merci de lire les instructions de mise à jour avant la mise à jour.

N'oubliez pas de sauvegarder votre site avant la mise à jour et de vider votre site, l'administrateur et le cache du navigateur après la mise à jour.
Si vous trouvez un bug dans Joomla, veuillez le signaler sur le Joomla! Issue Tracker.

Un grand merci à nos bénévoles !

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué aux versions 3.9 !

Rendre la prochaine version de Joomla encore meilleure

Joomla 3.10 et 4.0 avancent bien. Vous avez une idée brillante de la façon dont nous pouvons améliorer Joomla? Nous appelons tous les développeurs qui pourraient faire une différence directe dans les versions à venir.

En savoir plus sur ces versions sur GitHub:

Téléchargez ces versions à venir à partir de la page de versions provisoires (à des fins de test uniquement - ne les utilisez pas sur les sites de production).

Devenir testeur

Afin de fournir une meilleure assurance de la qualité pour les versions stables, nous recherchons davantage de volontaires pour tester les versions candidates. Aucune compétence particulière n'est requise pour devenir testeur, vous devez simplement pouvoir installer la pré-version et suivre les instructions de rapport.

N'hésitez pas à contacter le Joomla Bug Squad ou l'équipe de publication du CMS.

Il se passe beaucoup de choses sur le projet Joomla. Restez en contact avec nous en vous abonnant à la lettre d'information Joomla. Si vous êtes un développeur, n'oubliez pas de vous inscrire également à notre lettre d'information pour les développeurs.

   
Laisser un commentaire

La soumission de commentaires est réservée aux adhérents de l'AFUJ. Merci de vous connecter pour soumettre un commentaire.

Connexion

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus

J'ai compris