Auteur : AFUJ
Rapporteur : Sébastien Lapoux

Source : Joomla.org

Commentaire : 0

Le projet Joomla est heureux d'annoncer la disponibilité de Joomla! 3.6 Bêta 1. membres de la communauté sont invités à télécharger et installer le paquet afin de le tester pour la prochaine version 3.6. (prévue pour le 28 juin).
Joomla! 3 est la dernière version majeure du CMS Joomla. Joomla! 3.6 est la septième version de support à terme standard de cette série. Veuillez noter que le passage de 3.5 à 3.6 est une mise à niveau (possible en un clic) et non pas une migration. La même chose est vraie est pour toutes les versions ultérieures de la série 3 du CMS. Cela étant dit, veuillez ne pas mettre à jour l'un de vos sites de production vers cette version bêta. En tant que bêta, elle est destiné uniquement aux tests et il n'y a pas de possibilité de mise à niveau de la version bêta par la suite.

À quoi sert cette version bêta ?

Cette version bêta ne doit être utilisée que sur des sites de test, en effet,  comme vous l'évoquions auparavant, les versions bêta ne peuvent pas être mises à niveau par la suite.
Les développeurs d’extensions sont encouragés à travailler avec cette version afin de préparer leurs extensions pour la version stable de Joomla! CMS 3.6, pour s'assurer qu'il n'y ait pas de problèmes de compatibilité. Les utilisateurs sont encouragés à tester le package et signaler les problèmes rencontrés dans le Joomla! CMS Issue Tracker.

Veuillez ne pas mettre à jour l’un de vos sites de production avec la version bêta et ne pas commencer un nouveau site avec la version bêta. Elle est uniquement prévue pour des essais et il n’y a pas de possibilité de mise à niveau de la version bêta vers une version stable.

Télécharger Joomla 3.6.0 Bêta 1.

 Téléchargez le pack Joomla 3.6.0 Bêta 1 sur Github.

Quand la version stable sera disponible ?

Le calendrier est légèrement modifié par rapport l'annonce initiale lors de laréunion de la PLT :

  • 15 juin 2016 - 3.6 Bêta 2
  • 22 juin 2016 - 3.6 Release Candidate
  • 28 juin 2016 - 3.6 Stable 

Veuillez noter que les dates peuvent être sujets à modification selon la disponibilité des bénévoles et des circonstances indépendantes de notre volonté.

Quels bogues ont été corrigés dans Joomla! 3.6 ?

La liste des bogues corrigés est disponible sur Github.

Quoi de neuf dans Joomla! 3.6 ?

La grande question est : qu'est ce qui est nouveau dans Joomla 3.6 ?

Améliorations du composant de mise à jour par Nicholas Dionysopoulos et Tobias Zulauf

https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/9612

Le composant natif d'installation de Joomla! vous permet maintenant de réinstaller la version actuelle de Joomla et de télécharger les paquets de Joomla.

Nouveau champ Subform par Fedir Zinchuk

https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/8913

Ceci est un nouveau type de JFormField qui remplace le champ de formulaire existant et fournit de nouvelles fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de d'imbriqués des formulaires XML entre eux.

Comment contribuer au développement de Joomla ?

Il existe plusieurs façons de vous impliquer activement avec Joomla ! Qu’importe si vous êtes codeur, intégrateur, ou simplement un utilisateur. Vous pouvez contacter n’importe quelle personne de la PLT pour obtenir de plus amples renseignements, ou si vous êtes prêt, vous pouvez sauter le pas et vous investir directement dans la communauté Joomla! Bug Squad.

Le Joomla! Bug Squad est une des équipes les plus actives dans le processus de développement de Joomla et est toujours à la recherche de personnes (pas seulement des développeurs) qui peuvent aider à trier les rapports de bogues, correctifs de codage et de tester des solutions. C’est un excellent moyen pour augmenter votre connaissance pratique de Joomla ! Et aussi un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes de partout dans le monde.

Si vous êtes intéressé, lisez l’article sur le Joomla! Documentation Wiki, et envoyez un courriel au coordonnateur du Bug Squad (bugsquad@community.joomla.org)

Vous pouvez aussi aider au développement de Joomla! en remerciant ceux qui sont impliqués dans les nombreux domaines du processus. L’année dernière, plus de 1000 bogues ont été corrigés par le Joomla! Bug Squad.

Le projet veut également remercier tous les donateurs qui ont pris le temps de préparer et de soumettre des travaux destinés à être inclus dans le Framework de Joomla!.

Un grand merci aux bénévoles

Cette version bêta est le résultat de milliers d'heures de travail par des dizaines de bénévoles.
Un grand merci à tout ceux qui ont contribué à la libération de Joomla! 3.6 Actuellement, nous sommes à peu près à 1600 commits depuis la sortie de 3.5.1 avec 39 personnes différentes contribuant à ceux-ci (sans compter les testeurs et d'autres activités non codantes).

   
Laisser un commentaire

La soumission de commentaires est réservée aux adhérents de l'AFUJ. Merci de vous connecter pour soumettre un commentaire.

Connexion

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus

J'ai compris