Les élections pour le conseil d'administration d'Open Source Matters, Inc. ont lieu deux fois par an, tous les six mois, afin d'assurer la continuité du conseil d'administration en élisant la moitié des membres à chaque cycle.

Veuillez consulter le document du cycle électoral sur le site Open Source Matters pour plus d'informations: https://www.opensourcematters.org/organisation/directors/election-cycle.html
L'image ci-dessous montre le conseil d'administration et les membres actuels du conseil d'administration en date de janvier 2019.

Board August 2018

Les 6 postes suivants sont ouverts à la nomination et à l'élection dans ce cycle :

  • Président
  • secrétaire
  • Coordinateur du département de production
  • Coordonnateur du département juridique et financier
  • Coordinateur du département des opérations
  • Coordonnateur du département des programmes (remplacement de 6 mois)

PROCESSUS POUR LES ÉLECTIONS DES COORDONNATEURS MINISTÉRIELS

Chaque département a déjà des équipes mises en place sous eux. Les chefs d'équipe de chaque équipe dans chaque département voteront un (1) vote pour la personne qu'ils souhaitent être leur coordinateur de département.

Les votes seront comptés et un gagnant sera choisi. Si le vainqueur de ce vote est déjà chef d'équipe, son rôle en tant que chef d'équipe devra être remplacé, étant donné qu'une personne ne peut pas agir en tant que coordonnateur de département ni être simultanément chef d'équipe.

C'est une bonne idée pour tous les candidats de se familiariser avec les statuts, en particulier avec les sections relatives au rôle de chef d'équipe du coordinateur de département:

http://opensourcematters.org/images/documents/20-10-2016-OSM-ByLaws.pdf

PROCESSUS POUR LES ÉLECTIONS DES OFFICIERS

Chaque coordinateur de département et chef d'équipe votera un (1) chacun pour chaque poste d'officier. Ces votes seront comptés au sein de chaque département et les résultats de ce décompte serviront de vote du département pour le responsable.

De plus, chaque officier existant (président, vice-président, secrétaire et trésorier) émettra également un (1) vote pour chaque poste.

Les quatre (4) voix d'officier seront ajoutées aux voix de département et le candidat ayant obtenu le plus de voix pour chaque poste sera dûment élu.

Nominations

Soumettez vos candidature

CHRONOLOGIE

  • Date limite de dépôt des candidatures: le 26 janvier 2019 à 23h59 UTC.
  • Date limite d’acceptation: le 1er février 2019 à 23h59 UTC
    (Les candidats qui n'ont pas répondu à cette heure seront présumés ne pas être intéressés par le poste et retirés du vote)
  • Bulletins de vote émis: le 2 février 2019 à 15h00 UTC
    (Via ADoodle - un système de vote anonyme permettant aux chefs d’équipe et aux chefs d’équipe des coordonnateurs de département de voter pour chaque poste d’officier. Si tous les candidats acceptent avant la date de clôture, ceci peut être avancé.
  • Le vote se termine le 9 février 2019 à 23h59 UTC.
    (Le secrétaire compilera le vote de chaque département comme indiqué à la section 6.02.E des statuts. Si un chef d’équipe ou un coordinateur de département n’a pas voté à ce moment-là, son vote sera considéré comme une abstention.)
  • Résultats publiés: 10 février 2019
    (Si un chef d'équipe officiel est élu, son rôle en tant que chef d'équipe devra être remplacé, car une personne ne peut siéger au conseil en même temps que le chef d'équipe officiel.)
  • Période de transition / début du transfert (1): 10 février 2019
  • Le transfert des responsabilités / La période de transition se termine (1) / La nouvelle période débute le: 23 mars 2019

C'est une bonne idée pour tous les candidats de se familiariser avec les statuts: https://www.opensourcematters.org/organisation/by-laws-policies.html

(1) Afin de permettre une transition en douceur des nouveaux membres et des membres sortants du conseil, une période de transition a été ajoutée avant la fin du mandat précédent. Pendant cette période, le coordonnateur / responsable de département existant occupera toujours son poste. Le nouveau coordinateur / responsable de département les suivra jusqu'à ce que leur mandat commence officiellement le 23 septembre 2018.

   
Laisser un commentaire

La soumission de commentaires est réservée aux adhérents de l'AFUJ. Merci de vous connecter pour soumettre un commentaire.

Connexion

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus

J'ai compris