Auteur : AFUJ
Rapporteur : Eric Lamy

Commentaire : 0

Salut à tous!

Le 29 janvier dernier nous, l’AFUJ, avons publié un appel à candidature sur les réseaux sociaux. Seulement voilà, tout le monde n’est pas connecté sur les réseaux et donc n’a pas pu voir cet appel pourtant au combien important pour la réussite de notre prochain JoomlaDay francophone.

Je renouvelle ici cet appel à intervenant car il est important de vous manifester au plus vite. Le nombre de salle est réduit pour un JoomlaDay et l'équipe d'organisation travaillera d'autant mieux que ces cases seront remplies rapidement.

Qui et pourquoi ?

Nos profils sont larges et si nous avons déjà des contacts en direct pour des présentations plus "professionnelles", nous pensons que l'échange et le partage sont des marqueurs historiques forts de notre communauté. Faire une présentation c'est partager un sujet que vous appréciez avec des personnes qui chaque jour utilisent avec enthousiasme le même CMS que vous. Notre CMS Joomla est bourré de fonctionnalités intéressantes et méconnues et que l’intégration de composants tiers le rende accessible à n’importe quel projet.

Du fait de votre expérience de Joomler, vous avez certainement un sujet dont vous aimeriez parler, une expérience ou une pratique que vous aimeriez partager avec d’autres afin d’échanger avec eux et, grâce à ces échanges, de permettre à chacun de rentrer chez lui avec une plus-value applicable dès le lendemain sur ses sites Joomla.

Une présentation peut également être la présentation d’un cas client particulier sur lequel il vous a fallu réfléchir et trouver des solutions. Cela permettrait au public de comparer leur propre expérience à la vôtre. Comment aurais-je répondu ? Tiens j’ai eu une demande comme celle-là et je ne savais pas comment répondre. Etc. Les discussions à propos des différentes expériences sur des cas concrets sont une des choses qu’il est difficile d’avoir en dehors d’un JoomlaDay et en cela ces conférences sont vraiment très enrichissantes, n’hésitez pas à les proposer.

Autre format possible, la table ronde. Ce format permet de confronter un sujet ou une thématique à un panel de consultants experts ou pas. Interactif avec le public nous avons noté lors des précédentes éditions que le public en était friand. Si vous avez un sujet en tête et pensez pouvoir réunir un panel de personnes représentatives, là aussi proposez votre sujet.

Alors, pourquoi pas vous ?

Si votre seul frein est la peur de prendre la parole en public rassurez-vous, nos JoomlaDay ne sont pas organisés dans des Zénith, les salles sont donc à taille humaine. Et n’oubliez pas que notre public est composé de Joomlers, le principal est le contenu de la conférence qu’ils vont suivre, pas du look de celui ou celle qui va présenter ! 

Que vous soyez débutant ou expert, soyez assurés que vous ne serez pas seuls et que nous vous fournirons toute l’aide possible.

Alors, vous vous lancez ? Cliquez ici : https://www.joomladay.fr/appel-a-intervenant-e-s

   
Laisser un commentaire

La soumission de commentaires est réservée aux adhérents de l'AFUJ. Merci de vous connecter pour soumettre un commentaire.

Connexion

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus

J'ai compris