Sponsor du Joomladay 2014

Une journée autour de Joomla se vit de façon unique et intense à chaque fois ! Durant le temps d’un week-end, on vit Joomla de l'intérieur en présence de développeurs, de conférenciers internationaux ou de simples utilisateurs en échange d’expérience mais avant tout, nous sommes tous des passionnés. Au delà de ce moment magique, le joomladay nous apporte de réels plaisirs.

Connaître les dernières avancées dans Joomla et ses extensions :

Bien sûr toute l'année nous pouvons glaner les infos sur les sites des auteurs, sur le forum de joomla.fr ou sur les blogs indépendants, mais avoir la chance en un weekend de pouvoir conforter nos opinions, nos choix, nos convictions sur l'avenir de notre CMS grâce à un rapport proche, physique et immédiat donne envie de très vite de concrétiser les idées que nous avons en tête. Nous avons été heureux d'apprendre que la version 1.5 était maintenue jusqu'en septembre 2012, et que la 3.0 serait aussi pleine de surprises... Entendre les auteurs d'extensions qu'il faut foncer sur joomla 2.5, le message a été fort bien reçu !

S'initier les uns les autres :

Parfois, revoir les bases permet d'avancer. On profite pour inviter un collègue de travail, un ami pour l'initier à l'utilisation de Joomla. Les journées débutants, un véritable marathon pour les intervenants qui prennent le temps d'expliquer chaque étape de l'installation aux premières créations.

Partager et rencontrer la communauté Joomla francophone :

photo amitie

Malgré un forum riche d'informations, avec les échanges en direct, nous brulons d'impatience de poser les questions ou de trouver une solution à un épineux problème. Ce fut justement l'occasion d'éprouver les intervenants, il y a fort à parier qu’un grand nombre d'entre-nous aurons trouvé la réponse fort attendue.

Au delà des besoins, le contact humain reste aussi important. Alors si je devais retenir un seul moment de grandes émotions, ce sera celui où nous avons tous participé financièrement et avec générosité pour aider un membre de la communauté qui s'était retrouvé delésté de son matériel dans la journée. C'est à la fois un hommage pour son travail et une belle preuve que la communauté connait les vrais valeurs qui nous rassemblent.

Pour tous ces grands moments vécues, on remercie les organisateurs, les intervenants, l'équipe strasbourgeoise et bien évidemment l'AFUJ, chef d’orchestre de cette évenement.


En attendant les interviews videos des intervenants, vous pouvez retrouver leurs diaporamas sur :

http://www.joomladay.fr/presentation-joomladay-dload/50-joomladay-france-2012

Revoir le joomladay en images (merci Radek) :

http://gallery.sigsiu.net/index.php/Joomla-Day-France-2012


Le message de l'AFUJ :

“ Rejoignez-nous, que l'on soit simple débutant ou expert, chaque personne peut contribuer à ce que Joomla soit le meilleur CMS au monde (il l'est déjà par sa communauté !). De nombreux projets ont été initié par l'AFUJ et continue à travers le nouveau C.A. fraichement élu. Tous nos regards et énergies se portent désormais sur les projets à venir, le site d’aide, les joomgroupes, et le Joomla!Day de 2013. ”

Il nous faut maintenant tourner nos regards et énergies vers les projets à venir, le site d’aide, les joomgroupes, et le Joomladay de 2013. Mais de cela je vous en reparlerai dans quelques semaines le temps que le nouveau conseil d’administration se remette en ordre de marche. 

Le président de l'AFUJ



Dernières versions stables

Version "Longue durée"
Télécharger J2.5

Nouvelle Version "Courte durée"
Télécharger Joomla 3.0

Archives du site

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous license limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce.
Joomla.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®