29 Mar 2014

Le Framework Joomla change pour la licence LGPL

 

Que signifie ce changement ?

Le Framework Joomla est un ensemble de classes et des méthodes qui peuvent être utilisées pour développer une grande variété d’applications.

La licence LPGL du Framework Joomla indique qu’il reste open source, mais que les développeurs qui utilisent les bibliothèques du Framework ont maintenant la possibilité d’utiliser la licence qu’ils souhaitent pour leurs applications. Cependant, les bibliothèques LGPL du Framework doivent toujours être publiées sous licence LGPL, y compris les modifications apportées par le développeur.

Utilisation de la licence LGPL pour le Framework Joomla permettra à plus de développeurs de l’utiliser en combinaison avec d’autres bibliothèques PHP pour développer et distribuer la prochaine génération d’applications basées sur PHP.

La feuille de route du CMS utilisera pour ses versions futures le Framework de Joomla. Lorsque cela sera le cas, la licence GPL du CMS s’appliquera à l’ensemble : Framework Joomla + CMS.

Pour en savoir plus sur ce que signifie ce changement de licence pour le Framework Joomla, vous pouvez lire sur ​​le site Web du Developer Network Joomla : modification de la licence LGPL approuvée pour le Framework Joomla (en anglais).

Prochaines étapes

Il reste encore du travail à faire avant que ce changement de licence du Framework Joomla soit achevé, notamment l’obtention d’une confirmation de la Software Freedom Law Center sur certains points de mise en œuvre.

En outre, une idée qui a été soulevée lors de la récente discussion de forum public était d’examiner un nouveau nom potentiel pour le Framework Joomla. OSM estime que cette idée mérite d’être creusée. Une annonce séparée sera publiée lorsque des progrès sur cette question auront été faits.

Aller de l’avant.

Au cours de la dernière année, OSM a enquêter sur plusieurs questions juridiques et discuté d’une variété d’autres points entourant cette importante question. Nous avons suivi le récent débat public dans le forum de près avant de nous réserver du temps pour une discussion finale et un vote.

OSM remercie sincèrement tous ceux qui ont partagé leurs pensées et idées sur tous les aspects de cette question importante et complexe. Notre motivation a été de prendre une décision réfléchie qui est dans le meilleur intérêt de notre projet et de notre communauté.

Vous pouvez partager vos réflexions et commentaires au sujet de cette annonce dans sur le forum de Joomla.org

ico-comment Discuter de cette annonce sur notre forum.

Traduction libre par Nicolas OGIER de L'article Joomla! Framework changes to LGPL de Paul Orwig

Dernière modification le samedi, 29 mars 2014
Nicolas OGIER

Cofondateur et membre du conseil d'administration de l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla (AFUJ), je suis un professeur de Sciences de la Vie et de la Terre et surtout Joomladdict depuis 2005 ! J'organise les Joomladay France depuis 2007, modère le forum, maintient les serveurs, assure les traductions des news, réalise les packs francophones, etc. Et pourtant je suis un pur autodidacte en informatique.

J'avoue que c'est un vrai plaisir d'échanger avec la communauté, d'aider les personnes en difficulté, de rencontrer des membres de tous horizons, et de se lier d'amitié avec eux… par amour de Joomla! 

Site internet : www.nicolas-ogier.fr

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire mercredi, 11 mars 2015 13:08 Posté par IMERZOUZOUKEN

    Est ce que CMS Joomla 2.5 est homologué par le W3C

    MERCI

  • Lien vers le commentaire mercredi, 11 mars 2015 13:04 Posté par imerzouken

    Bonjour
    Je veut savoir est ce que CMS Joomla 2.5 est conforme à la Norme W3C
    merci

Laissez un commentaire

A propos de l’AFUJ

L'AFUJ est l'association francophone des utilisateurs de Joomla. Cette association à pour but de promouvoir Joomla dans toute la francophonie.

Contactez l'AFUJ  

Liens sociaux