Sponsor du Joomladay 2014

altEn mars dernier, l'AFUJ avait reuni près de 30 personnes sur Skype et la ville de Lyon pour participer à la finalisation de Joomla 2.5. L'équipe de développement de Joomla central souhaite désormais donner un coup de fouet à la stabilisation de la version 3.0 en finalisant au mieux les derniers correctifs. Pour cela, une nouvelle session "mondiale" PBF est prévue le samedi 15 septembre 2012.

Cette fois encore, la francophonie décide de remettre le couvert. Plutôt que de se limiter à communiquer à distance via Skype (même si l'on conserve toujours un fil Skype pour les personnes ne pouvant se deplacer dans les villes organisatrices) , des équipes sont en train d'organiser cette journée du 15 septembre dans différentes grandes villes. Lyon et Bordeaux sont déjà quasiment prêtes pour animer cette session et on attend d'autres villes ... dans toute la francophonie ...

Pour information, peu de pays organisent cette session dans plusieurs villes, la communauté francophone pourrait donc apporter une pierre importante dans l'assistance à la stabilisation du projet Joomla!®


Monter son équipe et sa session PBF2012, comment ca marche ?

Si vous souhaitez monter une équipe local pour participer a cette session PBF 2012, il vous faut :

N'hésitez pas a le contacter pour vos questions diverses si vous avez le moindre doute concernant cet évènement.

 

Vous souhaitez participer a une session dans une des villes organisatrices ?

Nous ajouterons dans cet article, au fur et a mesure des inscriptions, les villes et les contacts de chaque session.

Liste des villes organisatrices :

- Lyon
Session organisée dans les locaux de B5prod, organisme de formation, Lyon
> contact : Marc STUDER

- Bordeaux 
Session organisée dans les locaux de Le Node, espace de coworking dédié aux professionnels du numérique, Bordeaux
> contact : Eric LAMY

- Abidjan (Côte d'Ivoire)
Session organisée dans les locaux du LABTIC, quartier Cocody Antene de Inphb Abidjan au Labtic, Abidjan.
> contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Il vous suffit d'envoyer un message au contact de la ville souhaitée pour proposer votre aide et voir avec lui vos disponibilités sur le samedi 15 septembre.
Afin de gérer au mieux la capacité de chaque local,  seuls les participants prè-inscrits seront habilités à intégrer les sessions locales.

Des initiatives de regroupements ont aussi lieu chez des particuliers (Nancy, ...). Donc, si vous vous regroupez entre amis, connaissances, ... signalez vous auprés du coordinateur national afin de vous intégrer à l'organisation de cette journée.

Tous les détails sur le site Joomla central (en anglais) pour cette session internationale de Test et Debug "Pizza Bugs and Fun 2012" ! 

 

Le déroulement de la journée du samedi 15 septembre 2012

La session est prévue de 9h à 18h, naturellement les personnes ne pouvant être disponible que quelques heures peuvent le signaler a leur organisateur local.

Le décalage horaire fait que les américains ne seront présent qu'en milieu de journée, les organisateurs de chaque session francophone recevront les indications par le coordinateur national. Ils resteront en contact constant avec le coordinateur national tout au long de la journée.

Eléments de fonctionnement :

  • La "Production Leadership Team" (PLT) fournira la veille un pack "Joomla! 3.0" pour démarrer les tests le samedi matin
  • Le Bugtracker sera le fil conducteur de la journée, l'objectif étant de confirmer les bugs, tester/valider les correctifs fournis et pour les équipes qui auront des développeurs, de trouver des axes de corrections, voir de fournir des patchs correctifs en live.
  • Un article du site Aide vous donne des informations sur ce qu'il faut savoir pour cette session de Tests/Debug, et comprendre le fonctionnement du Bugtracker et des fichiers .patch.
  • Un GoogleDocument de suivi sera monté au niveau international (et aussi national) pour retracer les opérations de la journée et donner des orientations prioritaires si besoin.
  • La rédaction de documentation sur le Wiki anglais  fait aussi partie des aides attendues, donc si vous sentez l'âme d'un rédacteur et vous maîtrisez l'anglais écrit, vous pouvez vous créer un compte pour devenir co-auteur de la documentation Joomla!® . A ce propos n'oubliez pas le site aide.joomla.fr qui recherche des auteurs et des traducteurs pour reporter l'aide international dans la langue de Molière !

Merci de votre aide et de votre participation, Joomla!® a besoin de vous !


Dernières versions stables

Version 2.5.x
Télécharger J2.5

Version 3.x
Télécharger Joomla 3.x

Archives du site

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous license limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce.
Joomla.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®