joomla 3.2 officialisé dans la roadmapAprès de longues discussions publiques sur les derniers mois, l'équipe Joomla du PLT (Production LeaderShip Team) a décidé de modifier légèrement le fonctionnement du cycle de vie des versions Joomla. L'objectif est de clarifier la feuille de route du projet et de fiabiliser les versions majeures LTS (Long Time Support).

Pour cela, on ne parle désormais plus de versions 3.0, 3.1 et 3.5, ... mais de versions 3.0, 3.1, 3.2, 3.5.

Chaque version mineure (STS : Short Time Support) x.0, x.1 et x.2 conservera une durée de vie de 6 mois. Les versions LTS auront désormais une durée de vie allongée qui passe de 18 à 24 mois (durée d'ores et déjà effective pour la v2.5). Cette feuille de route sera aussi appliquée pour les futures versions 4.x

 

Voici ce que donne le planning prévisionnel des prochaines sorties des version STS et LTS :

alt

L'ajout de cette version x.2 va apporter plusieurs améliorations :

  • ajout de 6 mois supplémentaires pour stabiliser la version LTS à venir : la x.5
  • une version LTS plus aboutie et plus fiable dès sa sortie !
  • un cycle de vie plus classique et plus simple à intégrer dans le planning de migration de son site Joomla et plus proche de ce qui se fait dans l'industrie informatique : 24 mois

Cette décision fait partie des bonnes résolutions du projet Joomla pour la nouvelle année à venir.

Comme toute prédiction sur le futur, elle pourra être sujette à changements (comme par exemple : si la fin du monde arrive, si les gens arrêtent d'utiliser le Web, ... ou si quelqu'un propose tout simplement une meilleure suggestion !) .... dans tous les cas, le projet Joomla et l'AFUJ vous tiendront informés.

Toute l'équipe de l'AFUJ vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

 

Source de l'article :

http://community.joomla.org/blogs/leadership/1711-its-official-joomla-cms-to-add-32-release.html


Dernières versions stables

Archives du site

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous license limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce.
Joomla.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®