Actualités de Joomla.org

Depuis quelques années, Joomla organise des sessions internationales de "debug" avant chaque sortie d'une nouvelle version, afin de permettre à la communauté de donner un coup de main pour résoudre les derniers problèmes. alt


Cette année, avec l'avènement de Joomla 3.4 dans quelques semaines, Le PBF se transforme en "PBF Professionnel".
La raison de cette session particulière ? Donner la parole aux entreprises et leur proposer de se rapprocher le temps d'une journée au plus près du "noyau" de développement de Joomla.
Pour cet évènement, le PBF aura lieu le vendredi 17 octobre (plutot qu'un samedi). Ainsi les entreprises, qui souhaitent participer, pourront affecter pendant quelques heures leur développeurs/testeurs à cet évènement.
Bien entendu ce PBF est aussi ouvert à tous, quelque soit votre niveau !

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Michael Babker, membre de la PLT de Joomla.org, a rédigé un article expliquant les bogues découverts et les raisons des publications très rapprochées des dernières versions de Joomla. Voici la traduction libre de l’article son article Release Postmortem.

Alors que nous nous efforçons d’être aussi efficaces que possible, il y a des moments où les choses vont mal, une source de stress et des maux de tête pour notre base d’utilisateurs et les membres de la communauté qui testent et préparent nos communiqués. Cette dernière semaine a été un exemple de quelques moments difficiles pour les publications des versions de Joomla. Et aucune personne ou aucun groupe n’est à blâmer pour les problèmes que nous avons connus lors de ces dernières versions. Ils mettent évidence les domaines que nos équipes doivent améliorer.

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tracker issue joomla

Ce 21 août, la PLT de Joomla a annoncé qu’elle utilise désormais un nouveau système de tracker pour les contributions au code source de Joomla. Vous n’avez plus besoin de poster un élément sur le tracker JoomlaCode, tout se passe dorénavant sur issues.joomla.org.

Les nouveaux rapports de bugs et demandes de fonctionnalités doivent être créés soit sur le site issues.joomla.org ou directement sur GitHub. Cerise sur le gâteau, les contributions de code effectuées via GitHub créeront automatiquement un ticket pour vous sur le site issues.joomla.org (ainsi, plus de duplication !).

Les points qui demeurent en suspens actuellement sur JoomlaCode nécessiteront d’être reportées sur GitHub.

L’équipe nous a signalé qu’en raison de limitations techniques du logiciel employé par JoomlaCode, ils ne peuvent pas désactiver le tracker JoomlaCode pour tout le projet CMS Joomla.  Aussi la PLT demande aux contributeurs de cesser de l’utiliser immédiatement pour créer de nouvelles questions ou des commentaires sur les questions existantes. Tous les changements de processus nécessaires pour renforcer cela seront faits le plus rapidement possible.

NOTE : Ce changement n’aura aucune incidence sur les autres projets utilisant JoomlaCode.org.

source : http://developer.joomla.org/news.html

Sarah WatzCe 8 avril, OpenSource Matters Inc. a tenu sa première assemblée générale annuelle des membres. Le but de cette réunion était d'élire les administrateurs du conseil d'administration d'Open Source Matters Inc. Ainsi les membres sélectionnés, à partir d'une liste de candidats, au poste d'administrateurs du conseil d'Open Source Matters Inc sont :

  • Martijn Boomsma (Pays Bas)
  • Mike Carson (USA)
  • Ronni Christiansen (Danemark)
  • Victor Drover (USA)
  • Jorge Lopez-Bachiller Fernandez (Guatemala)
  • Rod Martin (USA)
  • Tessa Mero (USA)
  • Ryan Ozimek (USA)
  • Saurabh Shah (Inde)
  • Joe Sonne (Canada)
  • Marijke Stuivenberg (Pays Bas)
  • Radek Suski (Allemagne)
  • Sarah Watz (Suède)

Immédiatement après l'assemblée générale, la réunion ordinaire annuelle des administrateurs a eu lieu. Le but de cette réunion était d'élire les dirigeants du conseil : président, trésorier et secrétaire.

  • Sarah Watz en tant que président d'Open Source Matters Inc.
  • Victor Drover en tant que trésorier.
  • Marijke Stuivenberg en tant que secrétaire.

Nous tenons à féliciter tous les administrateurs sélectionnés et souhaitons bonne chance aux nouveaux dirigeants et nous les remercions pour leur volonté de siéger au conseil d'OSM.

Dans le même temps, nous remercions Paul Orwig , Alice Grevet , Ofer Cohen, Leonel Canton et Sandra Ordonez pour toutes leurs contributions et les efforts lors de leurs mandats respectifs de dirigeants et d'administrateurs du conseil qu'ils quittent après ces élections .

Article librement traduit par Nicolas OGIER à partir de l'annonce Directors and Officers elected for the board of OSM

La Production Leadership Team (PLT - équipe de développement de Joomla) a le plaisir d'annoncer la version 3.4 du CMS Joomla, dont la date de sortie est planifiée au 15 juillet 2014.

Avec cette annonce, Joomla redéfinit sa stratégie de publication des versions et renonce au vieux concept de versions LTS 
Brian Teeman

Redéfinition de la stratégie des versions

Cette nouvelle version du CMS qui s'inscrit dans la modification de la stratégie des versions que la PTL a mise en place depuis la Joomla! World Conference 2013. Ce sera la première de cette nouvelle stratégie qui sera bientôt dévoilée. Cette nouvelle stratégie a pour but de mettre en place un développement continu de notre logiciel, notamment pour le CMS, de mettre en place un calendrier de sortie flexible avec une période de soutien potentiellement plus longue pour les versions majeures.

Nous savons qu'il y aura rapidement de nombreuses questions concernant notre stratégie de soutien à long terme (long term support - LTS) précédemment annoncé  et de la version 3.5 prévue, de sorte que nous espérons y répondre rapidement dans cette foire aux questions.

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