Actualités de Joomla.org

l'accueil du site joomla.com

 

Joomla, notre CMS favori qui, comme chacun le sait, est l'un des CMS open source le plus populaire, propose désormais d'héberger gratuitement votre site sous joomla.com.

Le projet est mené en partenariat avec l'hébergeur SiteGround, qui a développé l'infrastructure serveur permettant accueillir les sites gratuits Joomla.

En proposant une option d'hébergement gratuit pour une durée illimitée, Joomla vise à devenir encore plus populaire et augmenter substantiellement sa base d'utilisateurs.

La cible de ce nouveau service est les personnes qui sont actuellement hébergées gratuitement avec d'autres solutions de gestion de site Web.

Ce nouveau service supprime non seulement le coût d'hébergement pour mettre en place un site web Joomla, mais rend également plus facile l'apprentissage de Joomla.

Concevoir un site web sur Joomla.com en quelques clics.

Le président d’Open Source Matters Inc (OSM), Sarah Watz déclare: "je suis très excité parce que le nouveau service au joomla.com rend Joomla! plus accessible que jamais"

La solution Joomla.com offre toutes les fonctionnalités de publication standard du CMS Joomla!, mais a une évolutivité limitée. Il comprend une série de templates présélectionnés et plusieurs extensions préinstallées très utiles comme Google Analytics, l'intégration Google Maps, des commentaires gérés par Disqus et des options de partage sur les réseaux sociaux.

Lire la suite...

joomla.fr  : logo du jab 2015#JaB15

Avec la Joomla World Conference, le J and Beyond est l'une de deux plus grande conférence sur Joomla à travers le monde.  Après l'Allemagne, la Hollande, cette année le J and Beyond (JaB pour les initiés ^^) pose ses estrades du 29 au 31 mai 2015 à Prague en République Tchèque.

Voici quelques raisons de venir à cette rencontre entre Joomlers. Tout d'abord comme pour chaque événement Joomla à travers le monde c'est le plaisir de se retrouver ensemble. Le Face to Face comme disent les anglo-saxons est un moment unique pour nous qui vivons la plupart de nos rencontrent virtuellement.

Ensuite c'est bien sûr le privilège unique d'être immergé dans Joomla pendant plusieurs jours. Tout comme vous pouvez le vivre pendant un JoomlaDay organisé par l'AFUJ, vous allez vivre Joomla, manger Joomla, boire Joomla, dormir Joomla..... Et à chaque coin de couloir vous trouverez un autre Joomler qui, tout comme vous, aura le sourire banane du gars qui en prends plein les oreilles et le cerveau. Et, comble du bonheur, ceux qui ne peuvent ou ne veulent pa svivre cette immersion totale ne seront pas là pour vous dire "Quoi tu parles encore de Joomla ?" Wink

Vous l'aurez compris, un JaB c'est comme un JoomlaDay à Nice mais en anglais Smile

Les inscriptions sont ouvertes depuis hier, c'est la raison pour laquelle je vous fait ce billet. Pour ceux qui veulent parler code à Prague, voici quelques liens pratiques :

Et pour ceux qui ne parlent ni le code ni l'anglais, rassurez-vous les places pour le JoomlaDay de Nice seront disponibles très prochainement. On reste en contact ? Cool

Depuis quelques années, Joomla organise des sessions internationales de "debug" avant chaque sortie d'une nouvelle version, afin de permettre à la communauté de donner un coup de main pour résoudre les derniers problèmes. alt


Cette année, avec l'avènement de Joomla 3.4 dans quelques semaines, Le PBF se transforme en "PBF Professionnel".
La raison de cette session particulière ? Donner la parole aux entreprises et leur proposer de se rapprocher le temps d'une journée au plus près du "noyau" de développement de Joomla.
Pour cet évènement, le PBF aura lieu le vendredi 17 octobre (plutot qu'un samedi). Ainsi les entreprises, qui souhaitent participer, pourront affecter pendant quelques heures leur développeurs/testeurs à cet évènement.
Bien entendu ce PBF est aussi ouvert à tous, quelque soit votre niveau !

Lire la suite...

Michael Babker, membre de la PLT de Joomla.org, a rédigé un article expliquant les bogues découverts et les raisons des publications très rapprochées des dernières versions de Joomla. Voici la traduction libre de l’article son article Release Postmortem.

Alors que nous nous efforçons d’être aussi efficaces que possible, il y a des moments où les choses vont mal, une source de stress et des maux de tête pour notre base d’utilisateurs et les membres de la communauté qui testent et préparent nos communiqués. Cette dernière semaine a été un exemple de quelques moments difficiles pour les publications des versions de Joomla. Et aucune personne ou aucun groupe n’est à blâmer pour les problèmes que nous avons connus lors de ces dernières versions. Ils mettent évidence les domaines que nos équipes doivent améliorer.

Lire la suite...

tracker issue joomla

Ce 21 août, la PLT de Joomla a annoncé qu’elle utilise désormais un nouveau système de tracker pour les contributions au code source de Joomla. Vous n’avez plus besoin de poster un élément sur le tracker JoomlaCode, tout se passe dorénavant sur issues.joomla.org.

Les nouveaux rapports de bugs et demandes de fonctionnalités doivent être créés soit sur le site issues.joomla.org ou directement sur GitHub. Cerise sur le gâteau, les contributions de code effectuées via GitHub créeront automatiquement un ticket pour vous sur le site issues.joomla.org (ainsi, plus de duplication !).

Les points qui demeurent en suspens actuellement sur JoomlaCode nécessiteront d’être reportées sur GitHub.

L’équipe nous a signalé qu’en raison de limitations techniques du logiciel employé par JoomlaCode, ils ne peuvent pas désactiver le tracker JoomlaCode pour tout le projet CMS Joomla.  Aussi la PLT demande aux contributeurs de cesser de l’utiliser immédiatement pour créer de nouvelles questions ou des commentaires sur les questions existantes. Tous les changements de processus nécessaires pour renforcer cela seront faits le plus rapidement possible.

NOTE : Ce changement n’aura aucune incidence sur les autres projets utilisant JoomlaCode.org.

source : http://developer.joomla.org/news.html

Dernières versions stables

Archives du site

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous license limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce.
Joomla.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®