L'AFUJ sera présente aux JDLL 2014 des 12-13 avril à Lyon, par le biais des membres bénévoles du Joomgroupe lyonnais.
Deux jours consacrés au Logiciel Libre dans le centre de Lyon :

12 et 13 avril Maison pour Tous - Salle des Rancy
249, rue Vendôme - Lyon (M° Saxe-Gambetta)

Conférence, atelier découverte et stand Joomla / AFUJ aux JDLL 2014 à Lyon

Joomla sera représenté autour de 3 espaces

Ce Week-end vous retrouverez Joomla dans le cadre de 3 interventions :

  • une conférence le samedi à 14h30 sur le thème "10 astuces pour un site Web dynamique avec Joomla 3 !" (30mn)
  • un atelier découverte le samedi à 15h : "Démarrer avec Joomla" (45mn)
  • Stand Joomla/AFUJ toute la journée du dimanche au sein du village associatif (stand 25, AFUJ/Joomla)

Du Joomla, mais pas que !
Durant ces 2 journées, les JDLL présentent des démos, des install party (mettez du libre dans votre ordinateur), des jeux en réseau (tout public) et des ateliers d’initiation et de bricolage (espace "Do It Yourself" avec imprimantes 3D), ainsi qu'une avant-premiere sur la migration vers OpenXP !


Le programme de ces 2 journées est disponible sur le site http://www.jdll.org 

 

Comme annoncé par l'équipe de développement le 5 avril, la feuille de route de sortie des versions de Joomla! est modifiée. Voir l'article sur l'annonce de Joomla 3.4.

Les versions sortiront donc selon le schéma suivant.

Le concept LTS (Long Term Support ou Support à Long Terme en français) et STS (Short Term Support ou Support à Court Terme en français) est donc abandonné.
Ce concept est désormais remplacé par celui de Versions Majeures (comme les versions 3, 4 ou 5) et de Versions Mineures (comme les versions 3.1, 4.2 ou 5.3).
La dernière Version Mineure d'une Version Majeure est désormais supportée 2 ans (à partir de sa date de sortie), indépendamment de la date de sortie de la Version Majeure qui lui succède.

Merci à Simon Grange d'avoir traduit l'infographie proposée par software-lupe.

Lire la suite sur son blog : Joomla - Nouvelle stratégie de sortie des versions Simon

 

La Production Leadership Team (PLT - équipe de développement de Joomla) a le plaisir d'annoncer la version 3.4 du CMS Joomla, dont la date de sortie est planifiée au 15 juillet 2014.

Avec cette annonce, Joomla redéfinit sa stratégie de publication des versions et renonce au vieux concept de versions LTS 
Brian Teeman

Redéfinition de la stratégie des versions

Cette nouvelle version du CMS qui s'inscrit dans la modification de la stratégie des versions que la PTL a mise en place depuis la Joomla! World Conference 2013. Ce sera la première de cette nouvelle stratégie qui sera bientôt dévoilée. Cette nouvelle stratégie a pour but de mettre en place un développement continu de notre logiciel, notamment pour le CMS, de mettre en place un calendrier de sortie flexible avec une période de soutien potentiellement plus longue pour les versions majeures.

Nous savons qu'il y aura rapidement de nombreuses questions concernant notre stratégie de soutien à long terme (long term support - LTS) précédemment annoncé  et de la version 3.5 prévue, de sorte que nous espérons y répondre rapidement dans cette foire aux questions.

Lire la suite...

Le conseil d’administration d’Open Source Matters (OSM) a voté en faveur de la demande présentée le Joomla! Production Leadership Team (PLT) de modifier la licence du Framework Joomla de GPL v2+ à LGPL v2.1+. Il est important de comprendre que ce changement de licence ne s’applique qu’au Framework Joomla, et n’affecte pas la licence GPL v2+ du système de gestion de contenu Joomla (CMS).

Cette décision d’OSM était la dernière étape d’un processus qui a commencé en début d’année dernière, lorsque le PLT a lancé un débat sur la mailling liste publique, puis a conduit une enquête à destination de la communauté des développeurs Joomla.

Lorsque les résultats de cette enquête ont indiqué un soutient solide pour c changement de licence potentiel, le PLT a demandé à ce qu’OSM recherche les questions juridiques concernant ce changement potentiel pour le Framework Joomla. La conclusion cette étude avec l’aide de le Software Freedom Law Center était qu’il n’y avait pas d’obstacle juridique empêchant faire ce changement potentiellement.

Pour plus d’informations au sujet de cette question, veuillez vous référer à cette annonce précédente qui comprenait une demande de l’OSM pour des commentaires des utilisateurs.

Lire la suite...

Dernières versions stables

Archives du site

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous license limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce.
Joomla.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®