Joomla version 3.3 stable sera disponible à partir du 22 Avril 2014 et considéré comme une mise à jour majeure de la série 3.x de Joomla. Cette version, intitulée "Do more with Joomla", apporte cinq nouvelles fonctionnalités principales que vous pouvez découvrir dans cette vidéo :

source : Joomlart

do-more33

Joomla! 3.3 est presque prêt ! L'équipe de développement travaille d'arrache-pied pour mettre la touche finale à la version bêta. Les objectifs de cette version ont été présentés par Michael Babker au JoomlaDay Boston 2014.

"Joomla 3.3 sera la version de Joomla la plus stable !" ("Joomla 3.3 will be the most stable Joomla! release. Ever!")

Le calendrier de lancement a été légèrement modifié pour que tout soit fait pour atteindre les niveaux de qualité que nous aimerions tous et pour assurer des tests approfondis sur autant d'environnements d'hébergement que possible.

Le calendrier est désormais comme suit :

  • 1er avril – Beta 1
  • 8 avril – Beta 2
  • 15 avril – Release Candidate (RC)
  • 22 avril - Joomla 3.3 Stable

Article traduit par Nicolas OGIER de UPDATE ON THE JOOMLA! 3.3 RELEASE SCHEDULE

Lire la suite...

banner-32Une petite news en vitesse ce soir pour vous signaler que les versions francophones de Joomla 2.5.19 et 3.2.3 sont disponibles en téléchargement sur nos sites.

Ces versions contiennent également la correction du bug du message "Database schema version (3.2.3-2014-02-20) does not match CMS version (3.2.3)." présent dans les versions de Joomla.org.

Merci aux testeurs qui m'ont permis de corriger nos versions.

Pour la première fois j'ai proposé les versions de test sur le forum pour que vous puissiez me remonter vos remarques, erreurs... Expérience concluante, que je réitérai à l'avenir.

Nicolas Ogier.

Joomla! CMS dépasse les 50 millions de téléchargements

50-millions-merci 
crédit photo : Jimmy Ko - artbackr.com "Connecting artists to possibilities." flickr

 

Animés entièrement par la communauté Open Source, plus de 3 % des sites Web utilisent Joomla ! Et cerise sur le gâteau, Joomla.org a annoncé aujourd'hui que notre CMS favori a été téléchargé plus de 50 millions de fois.

C'est une étape très importante pour la communauté Joomla qui peut être reliée à l'inlassable travail de centaines de milliers de contributeurs”, a déclaré Paul Orwig, président de Open Source Matters, fondation à but non lucratif créée pour offrir une organisation, un soutien juridique et financier au projet Joomla. “Joomla et sa communauté ont continué à construire des logiciels vraiment polyvalents qui permettent la généralisation de son utilisation. Nous sommes encouragés par le taux de croissance et nous continuons à fournir les outils les plus puissants et flexibles nécessaires pour améliorer le monde numérique.

Lire la suite...

Dernières versions stables

Version 2.5.x
Télécharger J2.5

Version 3.x
Télécharger Joomla 3.x

Archives du site

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous license limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce.
Joomla.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®