Sponsor du Joomladay 2014

Registration Joomladay France 2014


Tarif et inscription sur joomladay.fr

programme du Joomladay France 2014


Après plusieurs semaines de préparation, le programme du Joomladay 2014 est désormais disponible. La billeterie sera ouverte Mercredi 16 avril 2014 pour acheter vos places. Nous remercions ceux qui se sont proposés pour présenter conférence ou atelier. Un programme varié composé par des experts joomla, développeurs d'extension, membres de la communauté Joomla.

Pour la première fois ce vendredi non stop, vous aurez l'occasion également de découvrir comme des sites Joomla sont réalisés par des professionnels à travers leurs expériences et réussites de sites exemplaires. En invité de marque, Brian Teeman, co-fondateur de Joomla, nous présentera Joomla 3.3 !

Le samedi 24 mai 2014, les CCK seront à l'honneur en présence de développeurs qui s'échangeront amicalement à travers une battle exclusive.

Depuis 2011, les débutants peuvent également s'initier à Joomla en suivant le parcours de création de site avec le concours d'initiateurs connus pour leurs guides et blogs. Une clé USB sera remis aux participants de la journée Grand Débutant (les places sont limitées)

Nous remercions également les sponsors qui nous ont donné les moyens de réussir cet évenement. Merci à toutes et à tous pour votre générosité.

Consulter le programme du 23 et 24 mai 2014

N'hésitez pas dès à présent, à réserver votre voyage et votre hébergement. Consultez notre page des hôtels à proximité du Joomladay.

140409-watz-038Pour faire suite à l'annonce de l'élection du nouveau bureau d'OSM, Sandra Thevenet vient de traduire l'interview que Sarah Watz, nouvelle président d'OSM à donné à Market Wired.

Sarah Watz, première Présidente d’OSM venant du continent européen ; afin de toujours favoriser la croissance et le développement à l’international du CMS qui propulse déjà 3 % du Web.

New York, NY -- (Marketwired, 10 avril 2014) - Joomla!, un des systèmes de gestion de contenu (CMS) Open Source les plus populaires et pouvant être utilisé pour tous types de site, du site vitrine au blog, en passant par des applications personnalisées ou l'intranet, a annoncé ce jour l’élection de Sarah Watz au poste de Présidente d’Open Source Matters (OSM). Cette organisation à but non lucratif soutient, tant au niveau juridique que financier, le Projet Joomla. Sarah Watz est la toute première présidente "internationale" d’OSM.

"Le succès de Joomla! repose sur son immense réseau mondial de contributeurs qui ont permis au CMS de monter en puissance pour représenter désormais plus de 3 % du web", a déclaré Sarah Watz. "Et même si Joomla! a connu dernièrement une croissance sans précédent, de grandes choses restent à réaliser et principalement au travers de son importante communauté internationale encouragée en cela par sa disponibilité en 64 langues – plus que pour tout autre système de gestion de contenu."

Au sein de ses nouvelles fonctions, Sarah Watz pourra mettre à profit ses années de leadership au sein de Joomla! afin d'augmenter, toujours plus encore, le rayonnement du Projet - en particulier sur la scène internationale. Sarah Watz utilise Joomla! à titre professionnel depuis son lancement en 2005 en tant que PDG et gérante de la société Pixpro Stockholm AB, une agence de communication numérique basée à Stockholm. Parmi ses nombreux postes au sein de Joomla!, Sarah Watz était membre du Bureau d’OSM depuis 2012 et présidente durant 4 ans de l'Association des utilisateurs Joomla! de Suède.

Le président sortant d’OSM, Paul Orwig, a salué la nomination de Sarah Watz : "Alors que je quitte mon poste actuel de Président, je suis honoré de constater les avancées réalisées concernant notamment la plate-forme grâce à l’implication de notre Communauté mondiale forte de plus d'un demi-million de contributeurs. Les deux dernières années, j'ai été témoin de certaines étapes étonnantes pour Joomla!, telles que le franchissement de la barre des 50 millions de téléchargement du CMS ou le lancement de nombreux produits Joomla!. J'ai pleinement confiance en Sarah qui saura s'appuyer sur ces réalisations et hisser Joomla! à un niveau encore bien supérieur."

Les Membres d’OSM ont élu Sarah Watz en tant que nouvelle Présidente le 8 avril 2014. D'autres membres du Bureau d’OSM ont également été élus, comme Victor Drover au poste de trésorier et Marijke Stuivenberg au poste de secrétaire.

A propos de Joomla!

Joomla! est l'un des logiciels les plus populaires à travers le monde, utilisé pour la réalisation, l'organisation, la gestion et la publication de contenu pour sites Web, blogs, intranet et applications pour mobiles. Avec plus de 3 pour cent du Web utilisant Joomla! et une part de marché quant aux CMS de plus de 9 pour cent, le logiciel libre open source favorise la présence sur le web de centaines de milliers de petites entreprises, gouvernements, organismes à but non lucratif et grandes organisations de part le monde, comme Citibank, eBay, General Electric, l'Université d’Harvard, Ikea, McDonald et Sony. Le CMS primé est dirigé par une Communauté internationale de plus d'un demi-million de contributeurs actifs, aidant aussi bien l'utilisateur le plus inexpérimenté que le développeur web le plus chevronné, leur permettant ainsi de faire de leurs visions numériques, une réalité. C’est notamment grâce à la puissance et la capacité d'extension de Joomla! que le logiciel a été téléchargé plus de 50 millions de fois.

Traduction libre par Sandra Thevenet de l'article original : Open Source Matters Elects New President, Sarah Watz, to Guide Joomla! paru sur Market Wired

Sarah WatzCe 8 avril, OpenSource Matters Inc. a tenu sa première assemblée générale annuelle des membres. Le but de cette réunion était d'élire les administrateurs du conseil d'administration d'Open Source Matters Inc. Ainsi les membres sélectionnés, à partir d'une liste de candidats, au poste d'administrateurs du conseil d'Open Source Matters Inc sont :

  • Martijn Boomsma (Pays Bas)
  • Mike Carson (USA)
  • Ronni Christiansen (Danemark)
  • Victor Drover (USA)
  • Jorge Lopez-Bachiller Fernandez (Guatemala)
  • Rod Martin (USA)
  • Tessa Mero (USA)
  • Ryan Ozimek (USA)
  • Saurabh Shah (Inde)
  • Joe Sonne (Canada)
  • Marijke Stuivenberg (Pays Bas)
  • Radek Suski (Allemagne)
  • Sarah Watz (Suède)

Immédiatement après l'assemblée générale, la réunion ordinaire annuelle des administrateurs a eu lieu. Le but de cette réunion était d'élire les dirigeants du conseil : président, trésorier et secrétaire.

  • Sarah Watz en tant que président d'Open Source Matters Inc.
  • Victor Drover en tant que trésorier.
  • Marijke Stuivenberg en tant que secrétaire.

Nous tenons à féliciter tous les administrateurs sélectionnés et souhaitons bonne chance aux nouveaux dirigeants et nous les remercions pour leur volonté de siéger au conseil d'OSM.

Dans le même temps, nous remercions Paul Orwig , Alice Grevet , Ofer Cohen, Leonel Canton et Sandra Ordonez pour toutes leurs contributions et les efforts lors de leurs mandats respectifs de dirigeants et d'administrateurs du conseil qu'ils quittent après ces élections .

Article librement traduit par Nicolas OGIER à partir de l'annonce Directors and Officers elected for the board of OSM

Dernières versions stables

Version 2.5.x
Télécharger J2.5

Version 3.x
Télécharger Joomla 3.x

Archives du site

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous license limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce.
Joomla.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®